SÉANCE DE DISCUSSION OUVERTE VIRTUELLE SCFP 10🍁4

À TOUS les membres actifs du SCFP 104,

 

La section locale 104 du SCFP tiendra une séance de discussion ouverte virtuelle pour faire le point sur les négociations et répondre à vos questions.

 

IMPORTANT : Vous devez utiliser votre vrai NOM COMPLET lorsque vous vous connectez à la réunion, sinon vous ne serez pas admis.

 

DATE :      JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022
HEURE :   19:00 HEURE DE L’EST
LIEN :       CONSULTEZ VOTRE COURRIEL POUR CONNAÎTRE LES INSTRUCTIONS DE CONNECTION

 

RAPPEL : L’enregistrement des procĂ©dures syndicales de quelque façon constitue une infraction des rĂšgles syndicales.

Si vous ne pouvez pas ĂȘtre prĂ©sent, demandez Ă  un autre membre de vous remplacer aprĂšs la rĂ©union.

Il n’y aura PAS de compte rendu Ă©crit de cette rencontre par courriel.

 

Nous espérons vous voir.

VEUILLEZ PARTAGER CE MESSAGE AVEC VOS COLLÈGUES.

 

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP
Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.

Courriels de l’exĂ©cutif: https://104.scfp.ca/contacts/

Page principale: https://104.scfp.ca/
Fomulaire d’information des membres: https://104.scfp.ca/affiliation/

NOUVELLES SCFP LOCAL 10🍁4

2022-07-14

 

À TOUS les membres de la section locale 104 du SCFP,

 

MISE À JOUR SUR LES NÉGOCIATIONS :

La session de négociation du 12-13-14 juillet vient de se terminer et nous pouvons annoncer que nous avons signé quelques articles additionnels. Les choses progressent.

Nos prochaines sĂ©ances de nĂ©gociation avec l’employeur sont prĂ©vues les 13-14-15 septembre et les 12-13-14 octobre. Nous espĂ©rions des sĂ©ances plus frĂ©quentes, mais ce sont les seules dates que l’employeur a acceptĂ©es.

Votre comitĂ© de nĂ©gociation continuera Ă  travailler d’arrache-pied tout au long de l’Ă©tĂ© et Ă  se rĂ©unir Ă  CAUCUS avant et entre les sĂ©ances avec l’employeur.

Nous continuons de nĂ©gocier de bonne foi et nous respectons la confidentialitĂ© du processus de nĂ©gociation. Cela nous permet d’avoir des nĂ©gociations ouvertes avec l’employeur. N’oubliez pas qu’une fois que nous avons conclu une entente de principe, c’est vous, les membres, qui dĂ©cidez d’accepter ou non l’entente.

Il est particuliĂšrement important que nous soyons tous solidaires les uns avec les autres tout au long du processus de nĂ©gociation. Plus nous sommes forts en tant que section locale, plus notre position est forte Ă  la table de nĂ©gociation. S’il vous plaĂźt, continuez Ă  vous soutenir les uns les autres, vos dĂ©lĂ©guĂ©s syndicaux et votre exĂ©cutif. Nous y arrivons.

Veuillez continuer à communiquer directement avec vos délégués syndicaux ou vos présidents régionaux si vous avez des questions ou des préoccupations.

 

MISE À JOUR DES INFORMATIONS DE NOTRE LISTE DE MEMBRES:

Alors que nous progressons dans nos nĂ©gociations, nous vous demandons Ă  TOUS de mettre Ă  jour toute votre information en remplissant le FORMULAIRE D’INFORMATION DES MEMBRES à https://104.scfp.ca/affiliation/

Nous avons particuliĂšrement besoin de votre courriel personnel et de votre lieu de travail (nom et adresse exacts de votre bureau).  Ce formulaire est envoyĂ© directement au SecrĂ©taire-archiviste de la section locale 104 du SCFP qui tient Ă  jour la liste maĂźtresse des membres.  Vos informations sont protĂ©gĂ©es et utilisĂ©es uniquement par l’ExĂ©cutif pour vous contacter.

Le fait d’avoir vos renseignements Ă  jour nous aidera Ă  vous communiquer des renseignements en temps opportun pendant la nĂ©gociation et lorsque nous voterons sur notre premiĂšre convention collective. Nous devons ĂȘtre en mesure de vous joindre pendant cette pĂ©riode critique et la SEULE façon est si vous nous donnez vos informations.

Veuillez transmettre cette demande Ă  tous vos collĂšgues au cas oĂč ils n’auraient pas vu ce message.

 

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP
Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.

 

Courriels de l’exĂ©cutif: https://104.scfp.ca/contacts/

Page principale: https://104.scfp.ca/
Fomulaire d’information des membres: https://104.scfp.ca/affiliation/

MISE À JOUR DE L’AUDIENCE POUR NOTRE AUGMENTATION DE 2,3 % / GEL LÉGISLATIF DE 2016

2022-06-09

Bonjour Ă  tous,

Nous avons Ă©tĂ© trĂšs occupĂ©s ces trois derniers jours (7 au 9 juin) Ă  poursuivre l’audience de la plainte pour pratique dĂ©loyale de travail devant la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fĂ©dĂ©ral (fpslreb-crtespf.gc.ca) concernant notre augmentation de 2,3 % de 2016 que l’employeur a refusĂ© de nous accorder.

Les 7 et 8 juin, les tĂ©moins de l’Employeur ont tĂ©moignĂ© et ont ensuite Ă©tĂ© contre-interrogĂ©s par le Syndicat.

Le 9 juin, les avocats du Syndicat et de l’Employeur ont prĂ©sentĂ© leurs arguments finaux.

Nous sommes convaincus que notre dossier a été présenté de la meilleure façon possible et que nous avons enfin pu faire entendre notre histoire.

Le CRTESPF va maintenant examiner le dossier et rendre sa décision. Ces décisions prennent généralement plusieurs mois.

Une fois la décision rendue, elle sera publique et accessible à tous.

En attendant, nous continuons à travailler fort à la table des négociations. Notre prochaine séance de négociation est prévue pour les 12, 13 et 14 juillet 2022.

 

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif SCFP 104
Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.

MISE À JOUR DE L’AUDIENCE POUR NOTRE AUGMENTATION DE 2,3 % / GEL LÉGISLATIF DE 2016

2022-05-21

 

Bonjour Ă  tous,

L’audience a enfin commencĂ©!

Nous avons passĂ© les cinq derniers jours (du 16 au 20 mai) en audience devant la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fĂ©dĂ©ral (fpslreb-crtespf.gc.ca) concernant notre augmentation de 2,3 % en 2016.

Jusqu’Ă  prĂ©sent, nous avons abordĂ© certaines questions de procĂ©dure, entendu les tĂ©moignages et les preuves des tĂ©moins du syndicat et de l’un des tĂ©moins de l’employeur.

La prochaine partie de l’audience est prĂ©vue du 7 au 9 juin 2022. Nous continuerons avec les tĂ©moins de l’employeur.

L’audience Ă©tant en cours, nous ne pouvons pas discuter des dĂ©tails.

En attendant, nous continuons de travailler fort à la table des négociations!

 

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif SCFP 104

Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.

La pénurie chronique de personnel dans les centres 911 et de répartition de la GRC met la population en danger

SCFP COMMUNIQUÉ  –  POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 17 mai 2022

 

OTTAWA – « En tant que premiers intervenants, nos opĂ©rateurs et opĂ©ratrices de tĂ©lĂ©communications de la GRC sont le premier point de contact du public en cas d’urgence. Ils veillent Ă  ce que les agentes et agents de la GRC et des autres services d’urgence puissent intervenir rapidement lorsque des gens ont besoin d’aide. Du moins, en thĂ©orie », a affirmĂ© la prĂ©sidente de la section locale 104 du SCFP, Kathleen Hippern.

« La rĂ©alitĂ© quotidienne est beaucoup plus effrayante. Le manque chronique de personnel dans les stations de transmissions opĂ©rationnelles Ă  travers le pays met la sĂ©curitĂ© du public en danger. La GRC n’a pas rĂ©ussi Ă  conserver ni Ă  embaucher suffisamment de personnel pour ces opĂ©rations critiques », a-t-elle ajoutĂ©.

Lorsque le temps presse dans une situation critique, les gens attendent souvent de longues minutes avant que quelqu’un soit disponible pour rĂ©pondre Ă  leur appel Ă  l’aide.

Les répercussions de la pénurie de personnel sont également dévastatrices pour nos membres : la charge de travail est plus lourde, le stress est élevé, les congés médicaux et les problÚmes de santé mentale sont en hausse, les vacances sont refusées et la rétention difficile.

« Nos membres sont des professionnels de la sĂ©curitĂ© publique qui servent les Canadiennes et les Canadiens 24 heures sur 24, tous les jours de l’annĂ©e, Ils doivent ĂȘtre en nombre suffisant pour bien faire servir la population. Nos membres et le public mĂ©ritent mieux », a lancĂ© Kathleen Hippern.

La section locale 104 du SCFP reprĂ©sente 1200 spĂ©cialistes des communications de la GRC Ă  travers le pays, y compris des prĂ©posĂ©es et prĂ©posĂ©s au 911, des rĂ©partitrices et rĂ©partiteurs d’appels 911, des opĂ©ratrices et opĂ©rateurs en tĂ©lĂ©communications policiĂšres et des analystes prĂ©posĂ©s Ă  l’écoute des communications. Ces membres se sont joints au SCFP en 2018.

 

Pour en savoir plus :
Philippe Gagnon
Relationniste du SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca

SNTU 2022 – Beaucoup de reconnaissance sur notre page Facebook du SCFP

Bonjour Ă  tous,

Au cours de la Semaine nationale des tĂ©lĂ©communicateurs d’urgence 2022, nos membres ont Ă©tĂ© reconnus pour le travail trĂšs difficile et trĂšs important qu’ils font.

Nous vous encourageons tous à vous rendre sur notre page Facebook du SCFP 104 et à voir les éloges et ce qui est diffusé sur les médias sociaux cette semaine.

Bonne SNTU Ă  vous tous! Vous ĂȘtes incroyables!

Votre Exécutif SCFP 104.

Semaine nationale des tĂ©lĂ©communicateurs d’urgence 2022

Cette semaine (2022-04-11 au 17) est la Semaine nationale des tĂ©lĂ©communicateurs d’urgence. 

La section locale 104 du SCFP tient à remercier tous ses membres pour tout ce que vous faites pour assurer la sécurité du public et des intervenants dans un monde de plus en plus dangereux. 

Les OpĂ©rateurs en tĂ©lĂ©communications et les Analystes prĂ©posĂ©s Ă  l’écoute sont les premiers intervenants, aidant les appelants et les victimes avant mĂȘme que les policiers, les pompiers ou les ambulanciers arrivent sur les lieux ou en interceptant de l’information pour prĂ©venir ou arrĂȘter les crimes en cours. Vous ĂȘtes vraiment les hĂ©ros invisibles et vous ĂȘtes une composante essentielle des services d’urgence.

Nous vous encourageons Ă  honorer et Ă  cĂ©lĂ©brer vos collĂšgues et vous-mĂȘmes cette semaine. Vous le mĂ©ritez!

Bonne Semaine nationale des télécommunications de la sécurité publique à tous!

Votre Exécutif.

NOUVELLES SCFP 104 2022-04-06

À TOUS les membres de la section locale 104 du SCFP,

 

MISE À JOUR SUR LES NÉGOCIATIONS :

Notre Ă©quipe de nĂ©gociation a Ă©tĂ© trĂšs occupĂ©e Ă  nĂ©gocier avec l’employeur. Depuis janvier, nous avons eu 5 sĂ©ances avec l’employeur et 2 sĂ©ances supplĂ©mentaires avec notre Ă©quipe.

  • 5-6-7 janvier
  • 25-26-27 janvier
  • 8-9-10 fĂ©vrier
  • 22-23-24 fĂ©vrier
  • 8-9-10 mars
  • 21-22-23 mars
  • 5-6-7 avril

Au cours de ces sĂ©ances, nous nous sommes entendus sur quelques articles supplĂ©mentaires. Nous avons Ă©galement Ă©changĂ© des propositions sur tous les articles, Ă  l’exception du tableau final des salaires. Soyez assurĂ©s que nous nous tenons Ă  jour dans nos recherches salariales et dans nos propositions. Il est important que nous continuions Ă  travailler sur l’essentiel des conditions d’emploi avant d’échanger nos propositions salariales.

Notre Ă©quipe a travaillĂ© trĂšs fort pour combiner les conditions d’emploi de nos deux catĂ©gories d’employĂ©s. Nous savions que ce serait une tĂąche monumentale, mais nous devons corriger la disparitĂ© et le conflit engendrĂ©s par l’employeur lorsqu’il a crĂ©Ă© le groupe PO en 2014.

Pour ce qui est de la situation actuelle… Nous croyons qu’il y a d’autres articles sur lesquels nous nous rapprochons d’une entente. Nous espĂ©rons que les prĂ©paratifs minutieux que nous avons faits nous aideront Ă  maintenir l’élan alors que nous nous efforçons de signer plus d’articles Ă  chaque session. Nous sommes Ă©galement parfaitement conscients qu’il sera de plus en plus difficile d’en arriver Ă  une entente qui maintiendra nos conditions d’emploi actuelles et fera en sorte que nous profitions tous des mĂȘmes avantages sociaux. Notre travail est unique. Nous sommes tous des communicateurs en sĂ©curitĂ© publique qui jouent des rĂŽles essentiels au sein de la fonction publique et de la GRC.

Nous avons d’autres sĂ©ances de nĂ©gociation prĂ©vues toutes les deux semaines jusqu’en juin 2022 et nous demanderons d’autres dates Ă  l’employeur pendant l’étĂ© et l’automne. Nous savons que vous voulez que ce soit signĂ© dĂšs que possible, et croyez-nous, nous aussi! Toutefois, nous avons besoin d’une convention collective Ă©quitable pour nous tous et, dans la mesure du possible, pour corriger les disparitĂ©s crĂ©Ă©es par l’employeur entre les membres civils et les fonctionnaires.

Nous continuons de nĂ©gocier de bonne foi et nous respectons la confidentialitĂ© du processus de nĂ©gociation. Cela nous permet d’avoir des nĂ©gociations ouvertes avec l’employeur. N’oubliez pas qu’une fois que nous avons conclu une entente de principe, c’est vous, les membres, qui dĂ©cidez d’accepter ou non l’entente.

Il est particuliĂšrement important que nous soyons tous solidaires les uns avec les autres tout au long du processus de nĂ©gociation. Plus nous sommes forts en tant que section locale, plus notre position est forte Ă  la table de nĂ©gociation. S’il vous plaĂźt, continuez Ă  vous soutenir les uns les autres, vos dĂ©lĂ©guĂ©s syndicaux et votre exĂ©cutif. Nous y arrivons.

Veuillez continuer à communiquer directement avec vos délégués syndicaux ou vos présidents régionaux si vous avez des questions ou des préoccupations.

 

MISE À JOUR DES INFORMATIONS DE NOTRE LISTE DE MEMBRES:

Alors que nous progressons dans nos nĂ©gociations, nous vous demandons Ă  TOUS de mettre Ă  jour toute votre information en remplissant le FORMULAIRE D’INFORMATION SUR L’ADHÉSION Ă  https://104.scfp.ca/affiliation/ .

Nous avons particuliĂšrement besoin de votre courriel personnel et de votre lieu de travail (nom et adresse exacts de votre bureau).  Ce formulaire est envoyĂ© directement au SecrĂ©taire-archiviste de la section locale 104 du SCFP qui tient Ă  jour la liste maĂźtresse des membres.  Vos informations sont protĂ©gĂ©es et utilisĂ©es uniquement par l’ExĂ©cutif pour vous contacter.

Le fait d’avoir vos renseignements Ă  jour nous aidera Ă  vous communiquer des renseignements en temps opportun pendant la nĂ©gociation et lorsque nous voterons sur notre premiĂšre convention collective. Nous devons ĂȘtre en mesure de vous joindre pendant cette pĂ©riode critique et la SEULE façon est si vous nous donnez vos informations.

Veuillez transmettre cette demande Ă  tous vos collĂšgues au cas oĂč ils n’auraient pas vu ce message.

 

 

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP
Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.

Avis d’Ă©lections

2022-02-04

ConformĂ©ment Ă  nos rĂšglements administratifs, voici l’avis d’élection pour les postes suivants au Conseil ExĂ©cutif de la section locale 104 du SCFP:

  • Vice-prĂ©sident
  • SecrĂ©taire-trĂ©sorier
  • Élection partielle du PrĂ©sident OpĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications rĂ©gion Est (**OpĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications de l’Est uniquement**)

Dates clés:

  • Nominations : du 7 au 13 FĂ©vrier, 2022
  • Vote : du 21 au 27 FĂ©vrier, 2022 
  • RĂ©sultats : 5 Mars, 2022

Le guide et les formulaires de mises en candidatures sont disponibles en ligne au https://104.cupe.ca/files/2021/01/Nomination-Package-2021-01-15.pdf. Ils doivent ĂȘtre numĂ©risĂ©s et envoyĂ©s par courrier Ă©lectronique Ă  elections@cupe104.ca avant la fin de la pĂ©riode de mise en candidature le 2022-02-13.

La campagne peut avoir lieu à tout moment et relÚve de la seule responsabilité du ou des candidats. Peu de temps aprÚs la fin de la période de mise en candidature, et à la demande du ou des candidats, le Comité des élections enverra un courriel aux membres, y compris: les noms des candidats, les lieux de travail et un lien URL, fourni par le candidat, pointant vers un site Web de leur choix.

Le vote se fera par bulletin de vote Ă©lectronique envoyĂ© au courriel que nous avons dans nos dossiers Ă  partir de votre formulaire d’adhĂ©sion. Ce courriel proviendra de Simply Voting; n’oubliez pas de vĂ©rifier vos dossiers de courrier indĂ©sirable (spam). Le vote commencera le 2022-02-21 et restera ouvert pendant sept (7) jours jusqu’au 2022-02-27. Les rĂ©sultats seront communiquĂ©s au plus tard le 2022-03-05.

Veuillez-vous assurer de lire attentivement le guide de mise en candidature joint au formulaires de mise en candidature, car il contient des informations importantes. Vous recevrez la confirmation du Comité des élections que votre formulaire de mise en candidature a été reçu dans les 24 heures suivant son envoi.

Le comitĂ© des Ă©lections est composĂ© du PrĂ©sident OpĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications rĂ©gion Ouest, Alex Johnston, du dĂ©lĂ©guĂ© des OpĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications rĂ©gion Ouest, Andrew Wilkie, et dĂ©lĂ©guĂ© Analystes prĂ©posĂ©s Ă  l’Ă©coute RĂ©gion Ouest, Ryan Peters.

Vous pouvez communiquer avec votre délégué syndical, votre président régional ou le comité des élections pour toutes questions.

 

En solidarité,

Le comité des élections de la Section locale 104 du SCFP
elections@cupe104.ca

Site web SCFP 104: https://104.scfp.ca/
Courriels de l’exĂ©cutif: https://104.scfp.ca/contacts/
Fomulaire d’enregistrement des membres: https://104.scfp.ca/affiliation/

NOUVELLES SCFP 104 2022-01-31

NOUVELLES SCFP 104

2022-01-31

 

À TOUS les membres de la section locale 104 du SCFP

 

DATES D’AUDIENCE POUR NOTRE AUGMENTATION DE 2,3 % EN 2016/GEL LÉGISLATIF :

Nous avons finalement reçu les dates pour une audience devant la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fĂ©dĂ©ral (fpslreb-crtespf.gc.ca) concernant notre augmentation de 2,3 % en 2016, officiellement connue sous le nom de « Devoir de respecter les conditions – pendant la demande d’accrĂ©ditation – article 56 ».

  • SĂ©ance d’audience 1 : du 16 au 20 Mai 2022.
  • SĂ©ance d’audience 2 : du 7 au 9 Juin 2022.

 

MISE À JOUR SUR LES NÉGOCIATIONS :

Nous avons dĂ©jĂ  eu deux sĂ©ances de nĂ©gociation avec l’employeur depuis le dĂ©but de janvier 2022 et nous avons Ă©tĂ© en mesure de faire signer plusieurs autres articles.  Nous avons plus de sĂ©ances de nĂ©gociation prĂ©vues presque toutes les deux semaines jusqu’en juin 2022 (consultez le CALENDRIER pour les dates exactes). Nous travaillons trĂšs fort pour notre premiĂšre Convention Collective.

Nous l’avons dĂ©jĂ  dit, nous devons nĂ©gocier en bonne foi et respecter la confidentialitĂ© du processus de nĂ©gociation. Cela nous permet d’avoir des nĂ©gociations justes et ouvertes avec l’employeur. N’oubliez pas qu’une fois que nous sommes parvenus Ă  un accord de principe, c’est vous – les Membres – qui dĂ©cidez en fin de compte d’accepter ou non l’accord.

Il est particuliĂšrement important que nous soyons tous solidaires les uns avec les autres tout au long du processus de nĂ©gociation. Plus nous sommes forts en tant que section locale, plus notre position est forte Ă  la table de nĂ©gociation. S’il vous plaĂźt, continuez Ă  vous soutenir les uns les autres, vos dĂ©lĂ©guĂ©s syndicaux et votre exĂ©cutif. Nous y arrivons.

Veuillez continuer à communiquer directement avec vos délégués syndicaux ou vos présidents régionaux si vous avez des questions ou des préoccupations.

 

ÉLECTIONS ET ÉLECTION PARTIELLE BIENTÔT :

Une annonce des dates d’élection et d’élection partielle pour les postes suivants du Conseil ExĂ©cutif vacants de la section locale 104 du SCFP sera envoyĂ© Ă  votre courriel personnel trĂšs bientĂŽt :

  • Élection du Vice-prĂ©sident,
  • Élection du SecrĂ©taire-trĂ©sorier,
  • Élection partielle pour le PrĂ©sident OpĂ©rations de tĂ©lĂ©communications rĂ©gion Est.

 

MISE À JOUR DES INFORMATIONS DE NOTRE LISTE DE MEMBRES:

Alors que nous progressons dans nos nĂ©gociations, nous vous demandons Ă  TOUS de mettre Ă  jour toute votre information en remplissant le FORMULAIRE D’INFORMATION SUR L’ADHÉSION Ă  https://104.scfp.ca/affiliation/ .

Nous avons particuliĂšrement besoin de votre courriel personnel et de votre lieu de travail (nom et adresse exacts de votre bureau).  Ce formulaire est envoyĂ© directement au SecrĂ©taire-archiviste de la section locale 104 du SCFP qui tient Ă  jour la liste maĂźtresse des membres.  Vos informations sont protĂ©gĂ©es et utilisĂ©es uniquement par l’ExĂ©cutif pour vous contacter.

Le fait d’avoir vos renseignements Ă  jour nous aidera Ă  vous communiquer des renseignements en temps opportun pendant la nĂ©gociation et lorsque nous voterons sur notre premiĂšre convention collective. Nous devons ĂȘtre en mesure de vous joindre pendant cette pĂ©riode critique et la SEULE façon est si vous nous donnez vos informations.

Veuillez transmettre cette demande Ă  tous vos collĂšgues au cas oĂč ils n’auraient pas vu ce message.

 

 

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP
Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex et Ron.