Message du président

Chers membres du SCFP 104,

Lorsque cette année a commencé, c’était la première année d’une nouvelle décennie et elle a été accueillie avec un tel optimisme et évoquée de manière joviale… des références à la vision 20/20, l’année de la sagesse rétrospective, etc. Comme une intrigue tout droit sortie d’un mauvais film! La plupart surréaliste et inimaginable il y a tout juste un an. Cela semble même une éternité depuis que nous avons eu affaire à des combats estimant que les mc auraient été forcés sur Phoenix et de le surcharger pour nos efp! Depuis lors, une pandémie mortelle est à nos portes. Notre économie a atteint des creux incroyables. Le plus grand massacre du Canada dans l’histoire récente a eu lieu. Pour aller plus loin, une mort horrible causée par un agent de police, aux États-Unis, qui a été capturée sur vidéo a déclenché l’indignation, la protestation et la méfiance envers la police qui ont été ressenties au Canada et dans la GRC. Votre professionnalisme et votre dévouement sont indéfectibles.

S’il vous plaît, accrochez-vous, parlez à vos collègues, à vos amis, à votre famille et / ou aux multiples ressources de la force et rappelez-vous que vos délégués syndicaux et exécutifs sont à portée d’un appel ou d’un courrier électronique. Je tiens à souligner que nous continuons d’entendre le même mantra lorsqu’il s’agit de demander de l’aide. Qu’il y a toutes ces ressources et que ce sont d’excellentes ressources, mais nous entendons toujours «tendre la main si vous avez besoin d’aide», ce qui peut être un problème. Je peux parler de mon expérience personnelle quand je dis que lorsque vous êtes en crise, vous ne savez souvent pas à quel point les choses sont mauvaises avant qu’elles ne deviennent vraiment mauvaises. Souvent, on ne sait pas qu’ils ont besoin d’aide jusqu’à ce que les choses atteignent un point critique. Cherchez des indices de vos proches et de vos collègues et comment vous vous sentez en relation avec eux. Si les gens semblent être sur la pointe des pieds autour de vous, si vous sentez que votre patience à des limites, ne pouvez pas vous débarrasser de certaines choses, que votre esprit est en course, que vous ne pouvez pas dormir et que vous vous retirez des choses que vous aimiez faire, alors c’est un très bon moment pour tendre la main car vous avez probablement besoin d’aide. Veuillez ne pas ignorer ces signaux.

Veuillez continuer à jeter un oeil régulièrement sur vos amis. Vérifiez en particulier sur eux s’ils sont malades hors service. Ne présumez pas qu’ils ne veulent pas être dérangés. Il est probable qu’ils ne l’ont pas en main pour tendre la main et peut-être que oui, ils ne voudront peut-être pas être dérangés beaucoup. Être en congé de maladie peut être une période extrêmement confuse et solitaire. Il ne s’agit pas de leur parler d’événements critiques. Contactez-leurs simplement pour dire que vous vous souciez. Peut-être envoyer un message de compassion, faire un chat vidéo, prendre un café, une promenade, ou une visite sur l’allée ou de terrasse.

J’ai été frappé par quelque chose d’un opérateur STO très spécial de la division «H» qui a traversé beaucoup de choses ces derniers temps cette semaine que je voulais partager car cela pourrait être utile. Avec tant de choses en cours, elle a pris la décision consciencieuse de se concentrer radicalement sur la raison pour laquelle elle avait commencé à travailler pour la Gendarmerie et la STO et c’était «pour aider les gens»… « Je vais recentrer mon attention là-dessus, loin de tout ce qui s’est passé et aller travailler avec la détermination de me rappeler pourquoi je suis là, pourquoi j’ai commencé à travailler là-bas… sur la personne dont je peux faire la journée faire un peu mieux, même si c’est le pire jour auquel ils ont fait face jusqu’à présent. »

Prenons soin de nous et continuons à prendre soin les uns des autres pendant ces moments difficiles. NOUS SURMONTERONS ÇA ENSEMBLE! L’été est là. Essayons de profiter du beau temps, de nos amis et de notre famille, et faisons de bons souvenirs pour 2020.

Sincèrement,

 

Kathleen Hippern – présidente du SCFP 104