Rajustement du marché de 2,3 %

2021-09-05

 

Nous attendons toujours la divulgation de certains documents de l’employeur. Ils continuent de prétendre qu’ils ne peuvent pas les divulguer en raison du secret du Cabinet. L’employeur a indiqué que ces documents sont toujours au Bureau du Conseil privé (BCP) et que nous attendons une décision quant au moment où ils nous seront communiqués.

 

Pendant que nous attendons que le BCP prenne une décision, nos avocats ont demandé une conférence de gestion de cas entre nous, l’employeur, et la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF). Une conférence de gestion de cas est différente d’une audience complète. Une conférence de gestion de cas est l’occasion pour les deux parties d’engager des discussions devant un membre de la CRTESPF. Nous avons fait cette demande conjointe avec l’employeur plus tôt cet été et nous attendons une date de la CRTESPF.

 

Nous espérons que la conférence sur la gestion des cas pourra mener à un règlement satisfaisant plus rapidement que d’attendre l’audience complète de la Commission de la CRTESPF. Rien n’empêche l’employeur de corriger ce tort à tout moment en offrant de nous rendre notre rajustement de marché de 2,3 %.