2021-08-26
Nous continuons de participer pleinement à nos efforts de négociation avec l’employeur. Nous avons eu une séance à la table avec l’employeur il y a quelques semaines et tout s’est bien passé.
Pour ce qui est du récent déclenchement des élections, nous n’avons pas de détails précis de la part de l’employeur à partager; cependant, à ce stade, la négociation n’a certainement pas cessé.
L’employeur ne serait probablement pas en mesure de signer un contrat pendant la campagne électorale, mais cela ne se produirait pas au cours du prochain mois de toute façon. Entre-temps, nous poursuivons tout notre travail de négociation.
Nous n’avons pas prévu de réunion à la table avec l’employeur en septembre en raison de conflits d’horaire antérieurs, alors il n’y a aucun effet.
Il est certain qu’un nouveau parti qui prend le pouvoir pourrait avoir une incidence sur l’avenir, mais il est peu probable que cela ait une incidence sur le travail qui a été fait jusqu’à maintenant. Nous faisons une tonne de travail entre les sessions ‘à la table’. Au fur et à mesure que les articles sont déposés, nous travaillons toujours sur les réponses, la justification, les contre-propositions, la recherche, etc.
Il est difficile de faire le point sur la négociation parce que la seule chose que nous pouvons vraiment dire à ce stade-ci, c’est que la négociation se déroule bien, que le processus est lent et que nous devons bien faire les choses. Les salaires sont un élément crucial de nos négociations et il y a beaucoup d’autres éléments importants dans notre premier contrat également – tous nos avantages sociaux et conditions d’emploi.
Veuillez continuer de communiquer directement avec votre délégué syndical local ou votre président régional en tout temps. Nous préférons interagir avec vous personnellement plutôt que de nous en remettre uniquement aux mises à jour publiées publiquement.