Grève de la SSC 52 à Edmonton

2024-03-13

Nos membres nous ont appris que la GRC sollicite les membres du SCFP 104 au sujet de leur volonté d’être déployés au Service de police d’Edmonton pour travailler comme briseurs de grève pendant la grève prévue par le Civil Service Union 52 (CSU 52). La SSC 52 comprend les téléphonistes des communications d’urgence qui sont responsables du 9-1-1, de la prise d’appels de la police et des tâches de répartition de la police.

Nous sommes solidaires de nos Frères, Sœurs et Amis de la CSU 52. Nous sommes indignés que la GRC envisage d’utiliser nos vaillants membres du SCFP 104 comme briseurs de grève pour saper la lutte de la CSU pour un accord équitable. Le SCFP 104 est fermement contre l’utilisation de tout membre du SCFP 104 pour faire le travail d’autres travailleurs syndiqués.

Notre position est que les membres du SCFP 104 ne devraient PAS se porter volontaires pour travailler comme briseurs de grève pendant la grève de la CSU 52. Cela saperait l’action de grève de la CSU 52 et aurait un impact négatif sur notre propre position lors des prochaines rondes de négociations. Un accord équitable pour la CSU 52 nous aide à obtenir un accord équitable dans les cycles futurs.

Si vous subissez des pressions, si vous êtes forcé ou si on vous ordonne de faire le travail d’un autre syndicat, communiquez immédiatement avec votre délégué syndical local ou votre président régional pour obtenir des conseils.

En solidarité,

Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP