Le gouvernement force encore plus d’employés vers le désastreux système de paie Phénix

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: 9 fév. 2020

Le Gouvernement du Canada planifie de retirer environs 4 000 employés additionnels de leur système de paie stable et fonctionnel puis de les forcer d’intégrer le chaotique système de paie Phénix dès mai 2020. Le système de paie Phénix demeure défectueux et instable. Il continue de causer aux Canadiens des difficultés financières irréparables, un stress psychologique et détruit la vie des gens. Il est déraisonnable et irresponsable de la part du Gouvernement de délibérément forcer davantage d’employés, qui sont présentement sur un système de paie fonctionnel, à transiger vers le Phénix.

Le Gouvernement devrait consacrer toutes les ressources disponibles pour résoudre les dizaines de milliers de problèmes de paie en suspend causé par le chaos de Phénix. À la place, le Gouvernement a dépensé une quantité significative de temps, d’argent et de ressources pour préparer la transition forcée de ces employés supplémentaires vers le défectueux système de paie Phénix.

Le 30 janvier 2020, lors d’une séance d’information pour les employés de la GRC, le Gouvernement et la GRC s’est félicité d’avoir implanté plus de 2 000 ajustements à Phénix et ont dit aux employés présents qu’ils ont minutieusement testé les mesures de transition. Ils ont refusé de fournir des renseignements sur l’efficacité de ces ajustements et dans certains cas, ils avaient seulement été implanté la veille au soir de la séance d’information.

Jusqu’à présent, le Gouvernement affirme que « Les problèmes de paie que subissent présentement les fonctionnaires sont inacceptables, et nous travaillons sans relâche à tous les niveaux pour les résoudre. » https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/remuneration-compensation/services-paye-pay-services/centre-presse-media-centre/mise-a-jour-update-fra.html

Le local 104 du SCFP représente actuellement environs 1 200 employés de la GRC à travers le Canada qui sont des spécialistes des communications policières, incluant les préposés et répartiteurs du 9-1-1, les spécialistes en télécommunications et les analystes à la surveillance électronique.

Pétition active soutenue par la député Lenore Zann :
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2417

-30-