2021-10-23
Nous avons poursuivi nos séances de négociation « à la table » avec l’employeur plus tôt ce mois-ci. Cela s’est bien passé et la semaine a été productive. Nous avons pu poursuivre les négociations sur plusieurs articles et en avons signé quelques autres. Nous estimons que nous avons un bon élan avec l’employeur et que nous avons plusieurs autres séances « à la table » déjà tenues au cours des prochains mois, y compris plusieurs jours en novembre.
Comme nous l’avons déjà dit, nous devons négocier de bonne foi et respecter la confidentialité du processus de négociation. Cela nous permet d’avoir des négociations justes et ouvertes avec l’employeur. N’oubliez pas qu’une fois que nous avons conclu une entente de principe, c’est vous, les membres, qui décidez si vous acceptez ou non l’entente.
Nous nous efforçons de conclure une convention collective qui s’appliquera aux deux catégories et aux deux groupes d’employés afin d’éliminer la disparité causée par l’employeur. Nous devons nous assurer d’être reconnus pour nos rôles critiques et spécialisés en tant que communicateurs de la sécurité publique.
Il est particulièrement important que nous soyons tous solidaires tout au long du processus de négociation. Plus nous sommes forts en tant que section locale, plus notre position est forte à la table de négociation.
Veuillez continuer de communiquer directement avec vos délégués syndicaux ou vos présidents régionaux si vous avez des questions ou des préoccupations.