Étude sur la santé mentale pour les communicateurs de Sécurité publique – Veuillez envisager de participer

Chers communicateurs canadiens pour la sécurité publique,

APCO Canada et des chercheurs de l’Université Memorial se sont associés pour réaliser un sondage anonyme visant à évaluer les traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) chez les communicateurs de la sécurité publique (p. ex., 911, police, pompiers, ambulanciers et répartiteurs, télécommunications d’urgence). Les TSO renvoient à de nombreux symptômes de blessure cliniquement significatifs qui sont souvent appelés troubles (p. ex., trouble de stress post-traumatique, troubles anxieux, troubles de l’humeur, troubles du sommeil, troubles de la toxicomanie).

Cette recherche débutera une évaluation axée sur les communications des expositions traumatiques, des symptômes de TSO et des répercussions connexes sur les communicateurs et leurs familles, ainsi que la détermination des différences individuelles en matière de risque et de résilience qui peuvent servir de voies de traitement utiles.

Pour plus de raisons de participer ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le chercheur principal de l’étude, le Dr Stephen Czarnuch (sczarnuch@mun.ca) 709.864.7850. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

N’oubliez pas que la participation est confidentielle et qu’aucun renseignement d’identification ne sera communiqué à votre employeur, à votre syndicat ou à toute personne. Le sondage est volontaire et anonyme, de sorte que nous ne pouvons pas identifier qui a participé, et vos renseignements seront protégés. La participation (ou le choix de ne pas participer) n’aura aucune incidence sur votre relation avec votre employeur, votre syndicat, APCO Canada ou les chercheurs. L’objectif de cette recherche est d’essayer de comprendre comment les communicateurs canadiens peuvent être mieux servis et comment vos besoins peuvent être satisfaits alors que nous travaillons tous à créer un milieu de travail plus sain.

Il vous faudra de 30 à 90 minutes pour répondre à ce sondage. Vous recevrez un code unique lorsque vous commencerez le sondage, et vous pourrez vous arrêter à tout moment et retourner à votre sondage où vous avez cessé d’utiliser ce code. J’encourage tous les communicateurs à participer par l’un des liens ci-dessous :

Sondage (en anglais et en français) : (https://mun.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aXfFrsQKdEqgamp)

 

Merci!

Stephen Czarnuch, Ph.D., ing.
Professeur adjoint
Département de génie électrique et informatique,
Faculté de génie et des sciences appliquées
Discipline de la médecine d’urgence, Faculté de médecine
Université Memorial de Terre-Neuve