2020-06-26
Notre audition à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF) au sujet de l’ajustement du marché de 2,3% qui nous avait été refusé en 2016 devait avoir lieu cette semaine (le 22-24 juin). À notre grande déception, toutes les audiences de la CRTESPF, y compris la nôtre, ont été reportées en raison de COVID-19. Une nouvelle date d’audience n’a pas encore été fixée par la CRTESPF.
Nous sommes toujours très actifs dans ce dossier et l’employeur n’a pas coopéré à certaines divulgations préalables à l’audience. C’était la cause du retard en décembre. Nous avons passé cette affaire au niveau suivant et nos avocats y travaillent. Nous sommes prêts et c’est loin d’être terminé. Vous pouvez être assuré que si cela n’est pas résolu au moment où nous atteindrons la table de négociation, ce sera l’un des premiers points soulevés. Nous n’en avons pas fini, loin de là.
Le groupe de soutien aux opérations policières de la fonction publique (sous-groupes PO – TCO et IMA) est rémunéré au même niveau que le groupe de soutien à l’application des lois sur les membres civils (sous-groupes LES – IM et TO). Ces groupes sont rémunérés à égalité avec la rémunération des membres réguliers (mr) et ce depuis des décennies. Cela peut changer au cours du processus de négociation collective; cependant, notre position est qu’elle n’a pas encore changé et aucun changement à cette structure de rémunération ne nous a jamais été communiqué.
En 2016, les mr ont reçu une augmentation salariale d’ajustement du marché de 2,3% et on nous a refusé cette même augmentation salariale. À peu près à la même époque, nous avons demandé une accréditation syndicale et la GRC a tenté de réécrire l’histoire après coup.
Nous ne laisserons pas tomber. Par tous les comptes, nous aurions dû recevoir cette même augmentation de salaire en 2016 et nous continuerons à nous battre pour nous assurer de l’obtenir.