Nous avons révisés les communications de presse ainsi que les politiques publiées par les autres services de police dans l’ensemble du pays. L’objectif de la GRC, soit la politique de 28 jours d’abstinence, est défaillante et n’est pas basée sur des faits. Les équipes juridique et de la santé du SCFP national analysent présentement la politique et tous les annexes.
Nous avons été assure par le Bureau des relations de travail de la GRC que nous serions consultés, engagés et que nous serait octroyée l’occasion de fournir notre contribution avant la publication de la politique. Malheureusement, la politique a été publiée la semaine dernière sans avertissement, ni notre consultation.
En dépit du manque à cet engagement, puisque la politique a été publié, nous avons transmis nos inquiétudes au Bureau des relations de travail de la GRC, au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, et au Comité national de la GRC sur la santé et la sécurité.
Nous allons continuer à demander une consultation concertée dans l’objectif d’obtenir une politique équitable et juste pour tous adressant les inégalités au travail. Une telle politique devrait adresser tous les inégalités, être appliquée de façon uniforme à tous les employés, promouvoir l’éducation, être non conflictuelle et démontrant une confiance que les employés se présenteront au travail aptes à accomplir leur devoir.
Le département de la santé et sécurité du SCFP national a publié l’article suivant et les statistiques en Août 2018 adressant les inégalités en milieu de travail : https://scfp.ca/les-facultes-affaiblies-au-travail