À l’attention des membres du SCFP 104 qui travaillent et vivent dans le Territoire du Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.
Récemment, l’employeur a annoncé qu’il mettrait fin à l’indemnité de frais de logement (IFL) pour les employés qui sont propriétaires de leur logement. Si vous êtes affecté par cette décision, nous vous recommandons de déposer un grief individuel, en suivant les étapes ci-dessous, dès que possible. Vous disposez d’un délai de 25 jours ouvrables à compter de la date de notification pour déposer votre grief individuel.
Étapes de la présentation d’un grief individuel :
Étape 1. Téléchargez le modèle de grief individuel pré-rempli ici :
https://104.scfp.ca/wp-content/blogs.dir/832/2023/10/Presentation-grief-individuel-340-55-nf-fillable.pdf
Étape 2. Remplissez la section 1, partie A, avec vos données personnelles.
Étape 3. Dans la section 1, partie B, indiquez la date à laquelle vous avez été informé par l’employeur de la cessation de vos paiements au titre du DSC.
Étape 4. Dans la section 1, partie C, indiquez la même date qu’à l’étape 3.
Étape 5. Examinez la section 1, partie D, signez et datez.
Étape 6. Envoyez le formulaire de grief individuel dûment rempli et signé, ainsi qu’une copie de la notification que vous avez reçue de l’employeur et toutes les notes, dossiers et courriels pertinents à votre président régional de la section locale 104 du SCFP :
Pour les opérateurs de télécommunications du Territoire du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, l’adresse électronique de votre président régional est westto@cupe104.ca .
Pour les opérateurs de télécommunications du Nunavut, l’adresse électronique de votre président régional est eastto@cupe104.ca .
Étape 7. Votre président régional examinera et signera le formulaire de grief et vous le renverra.
Étape 8. Présentez le formulaire de grief signé à votre superviseur ou gestionnaire immédiat. Une fois cette étape franchie, informez-en votre président régional.
En solidarité,
Votre comité exécutif du SCFP 104