Solidarité avec l’AFPC

2023-04-18

Comme vous le savez peut-être, nos collègues de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) ont annoncé que leurs membres de l’Agence du revenu du Canada et du Conseil du Trésor ont voté massivement en faveur de la grève dans leur lutte pour une meilleure entente.

En tant que membres d’un syndicat, nous devons les soutenir car nous sommes plus forts ensembles. Leurs moyens de pression auront un impact sur la lutte que nous menons pour obtenir notre première convention collective. Nous devons être solidaires de l’AFPC dans cette lutte pour un meilleur accord.

Si vous rencontrez un piquet de grève sur votre lieu de travail, n’oubliez pas que ces travailleurs sont nos collègues et qu’ils ont épuisé toutes les autres possibilités de négociation pour parvenir à un accord équitable avec l’employeur. Comme nous ne sommes pas en grève, vous devrez continuer à vous présenter au travail. Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à votre lieu de travail ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous devez contacter votre gestionnaire, qui se chargera de vous escorter sur le lieu de travail. Vous pouvez également manifester votre soutien en participant à un piquet de grève avant ou après le travail ou pendant vos jours de congé.

Aucune tâche supplémentaire ne devrait être imposée à l’un ou l’autre de nos membres en raison de ces, ou de toute autres moyens de pression. L’employeur a conclu une entente sur les services essentiels avec l’AFPC, de sorte que les membres qui occupent des postes essentiels continueront de s’acquitter des tâches essentielles. Le travail non essentiel devra attendre que l’employeur et l’AFPC parviennent à un accord.

Si votre gestionnaire vous demande d’effectuer des tâches supplémentaires qui seraient normalement accomplies par un employé membre de l’AFPC, refusez respectueusement. Nous ne sommes pas le plan d’urgence de l’employeur et nous ne contribuerons pas à atténuer l’impact important de leurs moyens de pression. Si l’on vous ordonne d’effectuer un travail qui serait normalement effectué par un employé en grève, vous devez effectuer le travail et prendre note de la date, de l’heure, du nom du gestionnaire qui a donné l’ordre, d’une description du travail et le signaler à votre président régional le plus tôt possible pour qu’il prenne les mesures nécessaires.

Si vous avez des questions sur l’impact des moyens de pression de l’AFPC sur votre lieu de travail, n’hésitez pas à en parler à votre gestionnaire.

 

En solidarité,

 

Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP

Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.

 

Courriels de l’exécutif: https://104.scfp.ca/contacts/

Page principale: https://104.scfp.ca/

Fomulaire d’information des membres: https://104.scfp.ca/affiliation/