À TOUS les membres de la section locale 104 du SCFP,
MISE À JOUR SUR LES NÉGOCIATIONS :
Notre équipe de négociation a été très occupée à négocier avec l’employeur. Depuis janvier, nous avons eu 5 séances avec l’employeur et 2 séances supplémentaires avec notre équipe.
- 5-6-7 janvier
- 25-26-27 janvier
- 8-9-10 février
- 22-23-24 février
- 8-9-10 mars
- 21-22-23 mars
- 5-6-7 avril
Au cours de ces séances, nous nous sommes entendus sur quelques articles supplémentaires. Nous avons également échangé des propositions sur tous les articles, à l’exception du tableau final des salaires. Soyez assurés que nous nous tenons à jour dans nos recherches salariales et dans nos propositions. Il est important que nous continuions à travailler sur l’essentiel des conditions d’emploi avant d’échanger nos propositions salariales.
Notre équipe a travaillé très fort pour combiner les conditions d’emploi de nos deux catégories d’employés. Nous savions que ce serait une tâche monumentale, mais nous devons corriger la disparité et le conflit engendrés par l’employeur lorsqu’il a créé le groupe PO en 2014.
Pour ce qui est de la situation actuelle… Nous croyons qu’il y a d’autres articles sur lesquels nous nous rapprochons d’une entente. Nous espérons que les préparatifs minutieux que nous avons faits nous aideront à maintenir l’élan alors que nous nous efforçons de signer plus d’articles à chaque session. Nous sommes également parfaitement conscients qu’il sera de plus en plus difficile d’en arriver à une entente qui maintiendra nos conditions d’emploi actuelles et fera en sorte que nous profitions tous des mêmes avantages sociaux. Notre travail est unique. Nous sommes tous des communicateurs en sécurité publique qui jouent des rôles essentiels au sein de la fonction publique et de la GRC.
Nous avons d’autres séances de négociation prévues toutes les deux semaines jusqu’en juin 2022 et nous demanderons d’autres dates à l’employeur pendant l’été et l’automne. Nous savons que vous voulez que ce soit signé dès que possible, et croyez-nous, nous aussi! Toutefois, nous avons besoin d’une convention collective équitable pour nous tous et, dans la mesure du possible, pour corriger les disparités créées par l’employeur entre les membres civils et les fonctionnaires.
Nous continuons de négocier de bonne foi et nous respectons la confidentialité du processus de négociation. Cela nous permet d’avoir des négociations ouvertes avec l’employeur. N’oubliez pas qu’une fois que nous avons conclu une entente de principe, c’est vous, les membres, qui décidez d’accepter ou non l’entente.
Il est particulièrement important que nous soyons tous solidaires les uns avec les autres tout au long du processus de négociation. Plus nous sommes forts en tant que section locale, plus notre position est forte à la table de négociation. S’il vous plaît, continuez à vous soutenir les uns les autres, vos délégués syndicaux et votre exécutif. Nous y arrivons.
Veuillez continuer à communiquer directement avec vos délégués syndicaux ou vos présidents régionaux si vous avez des questions ou des préoccupations.
MISE À JOUR DES INFORMATIONS DE NOTRE LISTE DE MEMBRES:
Alors que nous progressons dans nos négociations, nous vous demandons à TOUS de mettre à jour toute votre information en remplissant le FORMULAIRE D’INFORMATION SUR L’ADHÉSION à https://104.scfp.ca/affiliation/ .
Nous avons particulièrement besoin de votre courriel personnel et de votre lieu de travail (nom et adresse exacts de votre bureau). Ce formulaire est envoyé directement au Secrétaire-archiviste de la section locale 104 du SCFP qui tient à jour la liste maîtresse des membres. Vos informations sont protégées et utilisées uniquement par l’Exécutif pour vous contacter.
Le fait d’avoir vos renseignements à jour nous aidera à vous communiquer des renseignements en temps opportun pendant la négociation et lorsque nous voterons sur notre première convention collective. Nous devons être en mesure de vous joindre pendant cette période critique et la SEULE façon est si vous nous donnez vos informations.
Veuillez transmettre cette demande à tous vos collègues au cas où ils n’auraient pas vu ce message.
En solidarité,
Votre Conseil Exécutif de la section locale 104 du SCFP
Kathleen, Robbin, Myles, Robb, Cyrus, Marc-Étienne, Alex, Brandon, Randy et Ron.