Nous avons été en contact avec le Conseil du Trésor pour réaffirmer notre désir d’aller de l’avant avec la négociation dès que possible. Ils ont indiqué qu’ils n’étaient pas encore prêts. Pendant ce temps, notre équipe de négociation continue de travailler fort sur les préparatifs. Il est important de noter que la présomption n’affecte pas la négociation et nous sommes tous enthousiaste de prendre la table.
Nous ne savons pas si les membres réguliers (mr) iront à la table de négociation avant nous, mais il est important de savoir que leur situation n’est pas la même que la nôtre. Nous ne sommes pas dans la même position qu’eux. Nous avons deux catégories d’employés différentes ainsi que deux ensembles de conditions d’emploi complètement différents et diverses politiques d’employeurs que nous fusionnons dans un seul contrat.
Nous sommes désireux de lancer officiellement ce processus, mais nous ne voulons pas non plus précipiter ce processus très important de négociation de notre premier contrat. Nous avons un négociateur différent des mr et nous ne sommes pas en file devant ou derrière eux.
Nous avons le soutien du SCFP national et leur immense expérience pour nous appuyer et ils continuent de nous aider activement dans la recherche d’autres contrats, avantages sociaux et précédents pour soutenir notre position lors de la négociation.